Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal du Collège Titan
4 octobre 2012

Sortie au Salon du Livre de jeunesse de l’Océan Indien

DSC02930

Hier (mercredi 3 octobre 2012), nous sommes partis à pied au Salon du Livre de Jeunesse de l'Océan Indien à la Halle des Manifestations du Port avec Madame Lariau et Monsieur Fontaine.

Nous avons commencé par visiter le Salon du livre puis nous avons rencontré un auteur de BD qui s'appelle Georges Grard. Il a dédicacé les bandes dessinées La Bande à ED que Madame Lariau a acheté pour le C.D.I.

 

Voici ce que les élèves ont pensé du Salon :

"Pour le 5ème Salon du livre il y avait toute sorte de livre : roman, policier, BD, livre de science. On a été à la librairie Autrement. On était au stand de Bédéland qui présentait la BD La Bande à ED.
J'ai aimé les romans. J'aime quand on raconte une histoire d'amour ou des histoires sur la vie. J'ai vu la série Le Journal d'une princesse de Meg Cabot."
Emilie

"J'ai bien aimé la marche pour aller à la Halle des Manifestation et la rencontre avec l'auteur Georges Grard."
Melrick

"On est parti au Salon du livre : j'ai aimé les livres, les mangas et les BD en créole. J'ai aimé le magicien avec ses tours de magie. J'ai aimé aussi la rencontre avec l'auteur Georges GRARD et ses livres."
Ritchie

"J'ai aimé les livres, les stands. On a visité le salon, on a rencontré l'auteur des BD La bande à ED. L'auteur est Georges Grard. J'ai aimé les gens qui vendaient."
Sandra

"On est parti au salon du livre : il y avait des livres, des auteurs, un magicien. Les gens étaient sympas. On a choisi des livres. Georges Grard a inventé et créé des BD. Il a dédicacé en dessin sur La bande à Ed. L'auteur a créé plein de livres."
Edwige

"J'ai trouvé que c'était long de marcher mais c’est très bien. Il y avait un magicien, il nous a fait un tour de magie et notre groupe a été impressionné. On a aimé aussi faire le tour du salon et lire des livres. Il y avait des gens qui chercher des histoires mais on est parti dire à Monsieur. Et puis on est reparti refaire le tour du salon."
Roan

DSC02953

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 788
Publicité