Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal du Collège Titan
1 décembre 2012

Notre sortie du 29 novembre 2012

Nous sommes allés à Saint-Denis pour visiter le Muséum d'histoire naturelle et le Musée de Léon Dierx. Nous avons pique-niqué au Jardin de l’État.

Au Musée, Nous avons vu des peintures et des sculptures. Parmi les tableaux, Nous avons observé des portraits, des paysages, des natures mortes, des tableaux abstraits … Nous avons remarqué le portrait de M .Desbassyns, Augustes Lacaussades, Eugène Dayot, Léon Dierx, Ambroise Vollard, Marius et Ary Leblonds ainsi que des membres de la belle-famille d'Adèle Ferrand qu’elle a elle-même peint : les Le Coats de Kervéguen ...

Au Muséum d'histoire naturelle, Nous avons visité l'exposition temporaire : les monstres marins. Au centre de l’exposition, il y a une œuvre d'art intitulée « BoshDaliMunch », en hommage à ses trois peintres. L'artiste veut nous envoyer un message pour nous dire d'arrêter de polluer la mer et les plages sinon les animaux vont disparaître. A l'étage, nous avons admiré des animaux naturalisés. Les animaux sont placés dans leur milieu naturel. Nous avons observé des lémuriens de Madagascar dont des makis.

Le muséum présente aussi des espèces en voie d'extinction et des animaux disparus. Nous avons vu des animaux qu'on ne voit plus à La Réunion comme le solitaire, le flamand rose et le faucon. Nous avons aussi vu des tortues de mer et de terre qui sont en voie de disparition. Nous avons vu des carapaces des tortues.

Nous nous sommes bien amusés. Nous avons bien aimé le jeu des détails au musée. Au jardin de l’État pendant le pique-nique, nous avons pu jouer sur l'aire de jeux. Nous avons aussi beaucoup appris sur La Réunion, les animaux, les peintres, les peintures et les sculptures.

Nous avons bien retenu la leçon de la visite du muséum et nous avons un message : « Si on n'arrête pas de polluer la planète, les animaux et les plantes vont disparaître. La planète va ensuite devenir un désert ».

Les élèves de 602 et 603.

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 782
Publicité